Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à l'étranger
4 mai 2007

Chapitre 14: Une étrange découverte

Un autre lundi commençait et les choses ne semblaient pas changer. Malgrè la conversation tenue deux jours auparavant, cette porte restait ouverte, les petits étaient toujours aussi désagréables. Mais ce matin là, je n'y prêtai pas une très grande importance tout simplement car mon esprit était ailleurs. Où me direz-vous? J'avais reçu un message de Nikolaï. Il voulait me revoir. Pourquoi? Un mois pile poil après notre rupture! Pourquoi une si grande abscence, sans donner aucune nouvelle? J'acceptai son invitation mais lui proposai de le voir en compagnie de copains autour d'un bowling. Cela lui convenait.Je ne voulais pas le revoir toute seule, il aurait cru que je tenais à lui. J'arrivai au collège, invitai l'assistante allemande à cette soirée laquelle ne pouvait malheureusement pas s'y venir. Puis je fis la même proposition à Claudia, qui soudainnement me dit: «  Ah il n'est plus malade celui-là! ». Comment s'avait-elle qu'il était malade? Continuait-elle à le voir depuis un mois sans me l'avoir dit? Je lui demandai alors comment elle savait cela et me dit tout simplement qu'elle l'avait vu dans un pub à Cambridge ce weekend et qu'il avait un gros rhume. Je la cru et n'y prêtai pas attention. Elle refusa mon invitation et rajouta: « Il te recontacte après un mois ce connard? Il veut baiser ou quoi? » Ces mots étaient assez bizzare! Pourquoi se permettait-elle de parler de lui de la sorte? Je ne répondai pas à ces paroles et partis. Je continuai de proposer cette idée de bowling à plusieurs profs, mais hélàs personne ne pouvait. C'était un lundi soir, ça pouvait se comprendre. Je rentrai à la maison et étais décidée à annoncer à Nikolaï que je ne le verrais pas ce soir là car personne y serait. Il était connecté à MSN, j'allai alors lui parler pour le lui annoncer. Il était déçu et ajouta: « Même Claudia ne pourra pas venir ». C'est à ce moment là, que je lui dis: «  Pourquoi ne l'appelerais-tu pas? ». Il fut surpris de ma réaction, et me dit qu'il était allé boire un verre avec elle la semaine dernière. Étonnée, je ne pu m'empêcher de lui demander des explications. Et à ça il me répondit comme si j'avais l'air d'être au courant qu'ils se voyaient, s'appellaient... Je travaillais avec elle tous les jours, on passait beaucoup de temps ensemble et pourtant elle ne m'avait jamais mentionnée qu'elle le voyais régulièrement depuis un mois. Ma colère montait. Je me déconnectai et aussitôt il m'appela. Il me demanda si j'étais jalouse. Je ne comprenais pas la réaction de Claudia voilà tout! Pourquoi m'avait-elle rien dit pendant tout ce temps là? S'était-il passé quelque chose entre eux ? Comment devais-je alors interpréter l'insulte « connard » qu'elle lui avait attribué? Je demandai alors à Nikolaï ce qui s'était passé entre eux, mais rien apparemment! Devais-je lui faire confiance? Pourquoi Claudia s'était alors comporté de cette façon si rien n'avait eu lieu? Peut-être était-ce qu'un simple baiser? Il insista que rien de tout ça était arrivé, que ce n'était pas son genre, et qu'ils étaient simplement copains car ils vivaient à côté. J'étais énervée et avais finalement refusé toute invitation. Le lendemain, je croisai Claudia au collège. Je devais lui parler. Je l'arrêtai dans un couloir et je fis allusion à tout ce qui s'était passé entre Nikolaï et elle durant ce mois-ci. Je lui demandais pourquoi m'avait-elle caché qu'elle le voyait? Pourquoi aurais-je dû être exclu de ces sorties, ou du moins de ces nouvelles? Sa réponse était me laissa perplexe. Elle avait fait tout ça pour me protéger me disait-elle. Elle m'énervait, j'avais pour seule envie de lui mettre une gifle, mais je restai calme, respirai fermement et lui tournai le dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à l'étranger
Publicité
Publicité