Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à l'étranger
11 mai 2007

Chapitre 16: Les toilettes!

Cette semaine éloignée de tout m'avait fait le plus grand bien. Pourtant j'étais arrivée à Linton seulement depuis deux jours et un nouveau problème se présenta. Cette fois ce n'était plus un problème sentimental ou familial mais un problème matériel! Les toilettes de ma chambre étaient bouchés ainsi que ma douche! Tout remontait à la surface, une forte odeur se répandait dans ma chambre. J'appelais Chris qui vint aussitôt voir la situation. Il m'aida à nettoyer tout ça, nous avions utilisé plusieurs sauts, l'eau était vraiment montée. Après ce laborieux travail, il me demanda de ne plus utiliser ma salle de bain jusqu'à la venue du plombier qu'il allait appeler dans le courant de la semaine. Je pouvais évidemment utiliser la salle de bain du haut, mais bon pas si pratique. Tous les jours je devais monter avec mes affaires de toilette, serviette, rechange. Pourquoi pas prendre une valise pour faire ces aller/retours? Tout ça venait s'additionner et je me demandais pourquoi tout arrivait en même temps! C'est souvent comme ça j'ai remarqué. C'est toujours quand ça ne va pas que les problèmes s'enchaînent. Comment arrêter cette boucle infernale! Pour résumer je devais donc prendre la douche au deuxième étage, monter donc deux escaliers. J'étais bien obligée de prendre une douche après cet effort surhumain... Par contre, je ne pouvais ni me laver le matin, ni le soir entre 19h et 21h car ce temps était réservé aux parents et enfants! Pas culotté non? Moi qui prenais ma douche le matin je devais changer toutes mes habitudes. En général, je m'adapte à toutes les situations, donc ça ne devait pas poser beaucoup de problèmes. Surtout que ce problème allait vite être réglé, deux ou trois jours maximum et tout reviendrait de nouveau normal. Je pris alors mon mal en patience. Le temps passait et je continuais ces aller/retours sans aucune nouvelle d'un plombier. Katie m'avait dit qu'elle l'avait appelé mais qu'en cette période de l'année tous les plombiers étaient surchargés de travail et qu'ils pouvaient seulement venir à la fin de la semaine prochaine. Si je calculais bien, ça fera dans deux semaines. Moi qui croyait que le problème aurait été réglé dans les jours à venir, ce n'était pas le cas. Ce manque de plombiers anglais m'agaçait. Ils m'avaient dit que seules deux entreprises de plomberie existaient sur tout Cambridge! Pourquoi ne font-ils pas appel aux plombiers polonais? Cela arrangerait bien ma situation! Bon j'arrêtais de me plaindre et attendais ce fameux jour avec impatience. La famille commençait à me demander si je n'avais rien mis à l'intérieur des toilettes. Oui bien sûr, j'avais jeté ma brosse à dent! Il fallait arrêter je n'étais pas stupide à ce point pour boucher des WC.

Deux semaines plus tard, le plombier arriva comme prévu, passa l'après-midi et enfin tout remarchait! Ma joie se lisait sur mon visage. Je passais alors toute la soirée à nettoyer ma salle de bain. Des traces étaient incrustées dans mon bac à douche. Je frottais bien fort, décollais tout ça, et cette salle de bain brillait de nouveau. Cependant cette odeur nauséabonde était incrustée. Je laissais la fenêtre de ma chambre ouverte, l'aspergeais de tous les produits que je trouvais et peu à peu je retrouvais ma chambre, avec sa propre odeur, sa salle de bain, tout était redevenu enfin normal!

C'était la fin de tout cauchemar. Dans cet élan de bonne humeur, je me décidais à proposer à ma mère de venir me rendre visite le week-end prochain. Je regardais les billets d'avion, et pris un vol avec Ryan Air, la compagnie tendance du moment. Qui ne connait pas encore Ryan Air, compagnie à bas prix? Je conseille à tout ceux qui veulent voyager de ne pas avoir peur de l'avion car les prix sont bas en effet, mais la qualité du service et de conduite suit la même voie! Je réservais alors un billet pour ma maman qui devait venir le week-end prochain. J'avais besoin d'elle, de son soutien, de son réconfort car avec les étapes que j'avais endurées depuis deux mois maintenant, un peu de tendresse aurait été la bienvenue. Je lui fis part de cette nouvelle, toute contente elle allait venir pour sa première fois en Angleterre et j'allais pouvoir lui faire partager ma vie ici. J'oubliais tous ces mauvais moments passés et pensais désormais à sa venue. Ravie, j'allais me coucher. Deux jours après, le rêve s'arrêta, tout recommença. Mes toilettes ne marchaient déjà plus. Le plombier était immédiatement revenu et nous avait annoncé qu'il fallait changer la pompe, que cela demanderait du temps. Chris et Katie, mécontents de devoir acheter une nouvelle pompe, me faisaient part du coup de celle-ci. Qu'attendaient-ils de moi? Que je participe à cette réparation? Hors de question, je vivais ici en tant que locataire, même si je ne payais pas de loyer proprement dit. Je voulais bien reconnaître que cette réparation était un coup mais en accueillant quelqu'un au rez-de-chaussée, ils devaient se donner les moyens nécessaires à la réparation. Tout recommença : les aller/retours, les odeurs, mais quand tous ces malheurs allaient-ils enfin cesser? Je me souviens d'avoir lu étant plus jeune « Les malheurs de Sophie », je pourrais nommer cette période de ma vie « Les malheurs de Cécile ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à l'étranger
Publicité
Publicité