Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à l'étranger
3 mai 2007

Chapitre 9: Rencontre entre assistants

Les matins s'enchainaient sans réels changements, toujours aussi difficiles qu'au départ, nous arrivions presque tous les matins en retard à l'école primaire, les heures de babysitting se multipliaient, et petit à petit ma vie sociale se réduisait. En effet, dans ce village, je connaissais beaucoup de monde mais soit trop jeune, tous les collégiens, soit trop vieux, les habitués du pub. Les jeunes de mon âge vivaient dans la grande ville, Cambridge, la ville étudiante. Mais moi je travaillais ici, à Linton. Tout était alors plus simple en habitant sur place.

Je me souviens de la première réunion entre assistants. C'était un mardi après midi à hundington, à deux heures de bus de Linton. J'y étais allée avec Kerstin, une assistante allemande. Nous avions eu le temps de faire connaissance tout le long du trajet. Très sympa, je lui proposai de dormir à la maison pour éviter les aller-retour entre Cambridge et Linton les jours où elle travaillait au collège. Effectivement, elle travaillait dans deux collèges distincts et venait sur Linton seulement une fois par semaine. J'avais un lit double, ma propre salle de bain donc je n'y voyais aucun inconvénient. Puis très ouvertement, elle me fit part de ces tendances homosexuelles, en me parlant de sa petite amie. Je n'avais pas compris sur le coup, mais en insistant sur cette partie, elle me resouligna le fait qu'elle était lesbienne. Oups! Je n'ai aucun tabou sur l'homosexualité, la pluspart de mes amis de Durham l'année dernière l'était, mais là je lui avais tout de même proposé de venir partager mon lit! Le temps passa et elle n'était jamais venue.

Cette réunion se composait d'assistants français, espagnols, allemands et parmi toute cette Europe venait s'ajouter un autre continent, une petite japonaise. Nous avions fait tout ce voyage, et cette réunion avait duré même pas une heure et demie, et surtout je n'avais rien appris de nouveau. En effet, tous ces assistants venaient d'arriver deux ou trois jours auparavant. J'étais la seule à être ici depuis déjà presqu'un mois, car j'avais trouvé ce poste par moi même alors que tous les autres avaient attéri ici grâce à leur université. En effet, c'était pour la pluspart des étudiants en langues étrangères. J'avais sympathisé, parlé un peu avec tout le monde, mais tous habitaient dans des villages très éloignés. Nous nous étions échangés nos adresses email et numéros de téléphone, puis chacun partit de son côté. Une après-midi de perdue! Je n'avais rien appris et je ne pensais pas les revoir vu la distance à parcourir...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les as-tu revus par la suite?et kerstin,l'as-tu revue aussi?
Mon année à l'étranger
Publicité
Publicité