Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à l'étranger
3 mai 2007

Chapitre 7: Le pub

En effet, j'allais travailler au Crown, un des pubs de mon village. C'était ma première soirée et je faillis arriver en retard. Le père, chez la famille où je vivais, me demanda cinq minutes avant mon départ pour le pub de garder les enfants une heure. Hors de question! Il était au courant de ce nouveau boulot, et ne pouvait pas m'imposer de rester. Pourtant il insistait. Il me dit de les appeller pour les avertir de mon retard. Je renonçai et quittai la maison. Pour qui se prenait-il? J'avais fait mes heures de travail, et s'il voulait que je fasse du babysitting ce soir là, il devait m'avertir la veille et non à la dernière minute.

J'arrivai au Crown, et je fis la connaissance du patron, Nick, et des employés. Ce soir là, il y avait, Michelle et Adam, tout deux venaient d'Afrique du Sud, puis Pamela, une péruvienne, Jess, la seule anglaise, avec le patron biensûr et le cuisinier Marcus. Un pub international me direz-vous? C'est exactement ça! Ici on y parle anglais, espagnol, français et allemand! C'est génial! Je servis alors mes premières bières. Il fallait se rappeler de tous ces noms, je croyais que je ne jamais y arrivais, puis avec le temps je m'y suis faite! Les clients étaient très sympas, une ambiance familière y régnait. Après quelque bières, ce pub s'était transformait à un bar français. « Bonjour mademoiselle! », « un verre de vin blanc s'il vous plaît », etc... Puis il y avait ceux qui perdaient tout contrôle d'eux même, qui étalaient tout leurs vocabulaires les uns après les autres, et arrivaient à des phrases incompréhensibles. Je me souviens encore d'un qui me répétait: « J'habite à Linton avec mon père et chien, et j'adore le jambon et fromage ». Marrant me direz-vous, vu d'ici et avec le recul, en effet ça l'est! Mais je me rappelle d'en avoir eu vite marre d'entendre cette phrase tout au long de la soirée. Car c'est long, cinq heures derrière ce comptoir...

Premier soir, enfin fini! J'étais fatiguée et rêvais déjà de retrouver mon lit.J'allais travailler au pub tous les mercredis soirs et vendredis midis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à l'étranger
Publicité
Publicité